Yves D. ROBERT

Le coordinateur national

Coordinateur Yves D. Robert
Yves D. Robert

Yves D. ROBERT a été nommé Coordinateur National pour la France  en Septembre 2017. Conseiller aux Affaires Etrangères, ancien Conseiller Gouvernemental. Parmi ses nombreuses distinctions il a reçu en 2015 le Prix du Citoyen Européen décerné par le Parlement Européen.

« Notre challenge est de développer le nombre de Membres Individuel en France, renforcer la structure du mouvement et collaborer avec les Partis membres voire non membres de l’ALDE Party ».

Les actions du coordinateur

Les premières actions ont été de mettre en place des Coordinations Régionales, (6 à ce jour, Paris, Lyon, Nice-Marseille, Corse, Aquitaine et un Délégué auprès des français de Grande Bretagne), éditer une newsletter mensuelle, organiser des réunions retransmises en direct sur Facebook chaque mois, à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Bandol, Strasbourg. Enfin créer un site internet en français www.alde-im-france.eu. Par ailleurs des actions communes ont été organisées avec les Membres du LIBDEM, du FDP, de Più Europa vivant en France. Après une année nous avons augmenté de 50% le nombre de nos membres.

Les prochaines échéances

Nous organiserons le 26 Octobre 2018 notre premier Congrès national et notre première grande réunion Transnationale (France, Allemagne, Italie) le 27 Octobre au Palais des Congrès de Nice, l’ACROPOLIS.

« Tout ce travail est le résultat d’une Equipe, car seul il est impossible de réaliser d’aussi nombreuses activités. Alors d’abord un grand merci aux Coordinateurs Régionaux et à tous les Membres fidèles qui assistent à nos Réunions, et à ceux qui regardent nos directs et apportent leur savoir ».

« Nous devons tous nous mobiliser pour préparer dans les meilleures conditions les élections européennes de Mai 2019, ensemble nous gagnerons »,

« Mon engagement : Développer, Réunir, Agir, afin qu’ensemble nous gagnions, car l’Europe c’est nous, notre avenir dépend de nous ».

Sur le site de ALDEParty (en anglais)

Sur Facebook le 27 août

Je voulais vous informer que souhaitant développer la présence et l’impact des Membres Individuels au sein de l’ALDE Party je viens de proposer ma candidature aux prochaines élections à la désignation du Délégué au Conseil pour le prochain congrès de Madrid.
Je compte sur vous pour soutenir cette candidature. Faites voter autour de vous.

 

illibéral-up

Spread the love