Actualités

 

Les manifestations des militants

Réunion de Nice
Aix-en-Provence 23 Février 2019

Rencontre parisienne

Olivier CADIC Sénateur UDI des Français de l’étranger,  Tom BRAKE Membre de la Chambre des Communes LibDem et Yves ROBERT Délégué ALDE IM pour la France. 

Les prochaines activités en France

Après notre réunion du 13 Février organisée dans les bureaùx du Parlement -Européen à Paris nous avons été dans l’obligation de revoir notre programme 2020 en fonction de la crise du Covid-19. Les réunions de Bordeaux, Aix, Lille ont été reportées à 2021, par contre nous avons maintenu pour cette année la réunion transnationale de Bâle-Mulhouse le 7 novembre prochain.

ETB – Julien Kaufmann.

Réunion Transnationale de Bâle-Mulhouse

Samedi 7 Novembre 2020 dans les salons de l’Aéroport International de Bâle-Mulhouse, de 9h à 17 30

Thème : « Euro-District Trinational : une coopération transfrontalière »

La coopération franco-allemande décentralisée suite au Traité d’Aix-la-Chapelle (Andreas Marchetti) IFRI Juin 2020

9h.30 « La coopération internationale des énergies renouvelables » (cas d’investissement transfrontaliers et opérationnels)

11h « Energies renouvelables dans la vallée du Rhin supérieur » ( exemples concrets pour les utilisateurs d’une société transfrontalière, comment passer de la théorie à la pratique »

12.30 Déjeuner

14h « Transports transfrontalier » (Coopération internationale au pays des 3 frontières).

16h « Coopération transports frontaliers »

Les débats seront animés par des représentants de sociétés actives dans les domaines concernés, mais aussi de Parlementaires Européens, de Députés des pays concernés et d’Elus locaux.

ETB – Julien Kaufmann.

Inauguration du Tram des langues à l’arrêt Meschenplatz. Basel, le 24 May 2018. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre huit classes de l’Ecole primaire de Bourgfelden et de la Primarschule Wasgenring de Bâle. Il est réalisé en tant que microprojet INTERREG grâce au soutien de l’UE (FEDER – fonds européen de développement régional) et à un soutien suisse. Photo Michel Kurst

illibéral-up

Spread the love