Les Activités régionales

 

La structure actuelle

Région : base de l’action. Les Régions de la carte ci-dessous constituent le découpage actuellement en vigueur après les fusions organisées sous le quinquennat du Président François Hollande.

 

Région structure
  1. Ile-de-France
  2. Auvergne-Rhône-Alpes
  3.  Paca
  4. Corse
  5. Midi-Pyrénées
  6.  Aquitaine
  7. Le Nord
  8. L’ Est
  9. DOM-TOM
  10. Français en Angleterre

Ce découpage ne correspond pas au découpage administratif officiel mais dépend de la présence de militants et de l’existence d’un coordonnateur. Plus tard d’autres régions peuvent apparaître, par exemple par découpage d’une région existante.

Chaque région peut organiser des activités spécifiques, c’est notamment le cas pour des activités de formation. A l’approche des élections européennes, on observe une forte demande de formations et chaque coordonnateur régional, en liaison avec le coordonnateur national, peut organiser des sessions de formation ou inviter des membres et leurs relations, à participer à des journées organisées par des Maisons de l’Europe par exemple.

2019 Région et urgence climatique

Le 23 février 2019,  Aix-en-Provence, de 8h30 à 12h,
en association avec
l’ Association “Rencontres Européennes”, l’Union des Fédéralistes européens/PACA et l’Association pour la Démocratie Citoyenne en Europe (ADCE), et la Délégation France/Sud de l’ALDE-IM organisent une rencontre transpartisane sur le thème de l’urgence climatique.

Deux tables-rondes:
La première table-ronde de 9h à 10h15:
l’Erosion des côtes méditerranéennes: que peut faire l’Union Européenne?

10h15-10h45: pause café libre.

La deuxième table-ronde de 10h45 à 12H:
Le rôle des villes dans la lutte contre le changement climatique.

Cliquez sur l’affiche

illibéral-up

Spread the love