Les activités militantes

militant-spinelli
Altiero Spinelli Turin 1957

Les militants dont les activités sont reprises ici ne relèvent de l’ALDE mais défendent souvent des points de vue proches.

Ici à gauche, Altiero Spinelli au Congrès du Peuple européen de 1957 en train de prononcer un discours historique.

Militants au soixantième anniversaire du Traité de Rome

En mars 2017, à l’occasion du soixantième anniversaire du Traité de Rome, les jeunes fédéralistes (et quelques moins jeunes) ont exprimé leur désir de voir l’Europe progresser.

Pulse of Europe

Jurgen Habermas

Une lettre surprise venant du Président Emmanuel Macron a été remise par les organisateurs du Prix, au lauréat du Grand Prix des Médias Jürgen Habermas le 4 juillet 2018. Dans sa lettre, le Président Emmanuel Macron décrit le philosophe comme un philosophe infatigable.

« À l’heure où notre continent menace de se désagréger, où les pays semblent vouloir se replier sur eux- mêmes et où les égoïsmes nationaux s’exacerbent, mettant en péril les idéaux même sur lesquels est fondée l’Union européenne, votre voix est plus précieuse que jamais » a déclaré M. Macron à M. Habermas. Pour éviter que le continent ne se désagrège, il faudrait enfin apporter des réponses concrètes et surtout efficaces aux défis actuels. M. Macron a cité comme exemples la crise des réfugiés, la protection de l’environnement, la numérisation et la politique de défense commune.

illibéral-up

Spread the love